• aside

Nomination de Catherine Germain au poste de Directrice Générale

Nomination de Catherine Germain
au poste de Directrice Générale
de PRIMAX, société française d’imagerie médicale

Le 4 septembre 2017 Catherine Germain a été nommée Directrice Générale de Primax, afin de continuer à porter le projet de développement de l’entreprise.catherine-germain-dg-primax

Catherine Germain justifie d’une solide expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la radiologie au sein du groupe Thalès. En effet, en tant que Directrice Marketing et Stratégie, elle a collaboré activement à l’essor des capteurs plans au sein de Thalès en contribuant notamment à la création et au développement de l’entreprise Trixell, filiale de Thalès devenue leader mondial du marché des capteurs plans.

Après une phase d’observation essentielle pour analyser l’environnement et les enjeux dans lesquels Primax et ses équipes évoluent, Catherine Germain est fière de dresser ses premiers constats :

  • Une notoriété reconnue : Primax est une entreprise appréciée et valorisée pour la qualité de ses services et matériels radiologiques.
  • Une référence sur le marché : Aujourd’hui, en France, près de 1 hôpital sur 3 est équipé d’une salle de radiologie réalisée par Primax.
  • Des équipes expertes de proximité : Réactives et disponibles, les équipes techniques de Primax prouvent chaque jour leur expertise métier et leur dynamisme.
  • Une véritable culture client : Primax et ses équipes ont à cœur de mettre le client au sein de leurs préoccupations afin de proposer des solutions adaptées.
  • Un actionnaire de valeur : en devenant en 2017 l’actionnaire unique de Primax, GMM, 1er constructeur mondial de tables télécommandées a démontré sa confiance envers Primax, lui permettant ainsi de renforcer sa position de leader sur le marché en devenant distributeur exclusif en France des solutions GMM, complémentaires à la gamme Primax déjà bien connue.

C’est dans ce contexte que Catherine Germain a pris officiellement la direction de Primax, avec comme objectif de poursuivre le développement de la société, au travers d’une stratégie claire porteuse de valeurs, de compétences et d’innovation aussi bien auprès du secteur public, que du secteur privé.

En même temps, Gérard Jouanneau, fondateur de Primax en 2000 est devenu Président d’Honneur et reste impliqué dans les aspects institutionnels et stratégiques de la société.