Design innovant et Intuitif
CALYPSO est un système multifonctionnel spécialement conçu pour répondre aux exigences de la radiographie numérique. Système extrêmement intuitif pouvant accueillir deux détecteurs numériques (capteurs plans), le CALYPSO est souvent décrit comme l’état de l’art de l’équipement médical. CALYPSO se caractérise grâce à sa capacité d’automation des mouvements, cela offre un gain de temps considérable pour l’exécution des examens.
Une suspension plafonnière, une table d’examen à hauteur variable, un statif mural, un système de collimation; tous ces éléments composent CALYPSO et font de cet appareil un véritable outil de qualité facile d’utilisation.
Table d’examen à hauteur variable :
Statif mural :
Suspension plafonnière :
La suspension plafonnière est caractérisée par une technologie exclusive d’asservissement automatique de l’ensemble radiogène au mouvement du détecteur : facilité et rapidité d’exécution de tous les examens radiographiques tant sur la table d’examen que sur le statif mural.
La suspension permet une course verticale de 150 cm, longitudinale de 326 cm et transversale de 202 cm, assurant un dispositif complet :
Les freins électromagnétiques assurent des mouvements linéaires, tandis que le frein à électro‐permanent assure la rotation, le mouvement vertical et garantit le maximum de sécurité.
Un large afficheur numérique indique la SID et les angles d’incidence.
Si l’option «stitching» est choisie, une suspension accrochée avec inclinaison motorisée est nécessaire.
Programmation anatomique avec traitements d’images adaptés aux exigences des radiologues.
Panneau de contrôle :
Système de collimation :
Le système de collimation peut être manuel ou automatique. Tant dans le cas de collimation manuelle et automatique est possible que le choix d’un collimateur avec des filtres. Il y a également un système de limitation du faisceau radiogène à champ carré avec positionnement automatique des diaphragmes selon la zone d’exposition sélectionnée et la valeur SID. Filtration additionnelle variable avec trois filtres à sélection automatique/manuelle. Deux poignées et une série complète de boutons‐poussoirs positionnés sur le panneau frontal, permettent d’effectuer la réduction du champ et d’activer la modalité manuelle du système.
Le panneau frontal, de plus, est équipé avec un afficheur numérique pour la visualisation des dimensions du champ RX, SID et la filtration additionnelle insérée. Option de reconstruction automatique de l’image couplée seulement à un statif mural automatique motorisé.
Si vous disposez d’un statif avec un mouvement vertical motorisé (option statif 5.1) celui‐ci peut être combiné avec un dispositif automatique pour la fonction de reconstruction d’image (appareil pour la reconstruction d’image 11.1). Dispositif pour l’exécution d’acquisition en séquence rapide et reconstruction ultérieure de la colonne ou des extrémités inférieures, à l’aide du système numérique combiné. Le dispositif comprend la motorisation de la course verticale du bucky et la rotation autour de l’axe horizontal du complexe de rayons X (gestion de l’ensemble radiogène dans le sens horaire et antihoraire) pour permettre les opérations entièrement automatisées.
Principales applications du système CALYPSO :
Dispositif médical – Classe IIB – Fabriqué par GMM S.p.A. – CE n°0051
Veuillez suivre attentivement les règles de sécurité indiquées dans le manuel utilisateur du dispositif.